Rail & Route  

Les infrastructures de transport – routes et voies ferrées – sont fréquemment construites dans des zones où le sol est très compressible, comme les marécages, les marais ou les zones proches des cours d’eau. Dans de tels cas, d’importants travaux de consolidation sont nécessaires pour éviter la rupture par cisaillement du remblai utilisé pour construire les structures. 


Voies ferrées


Pont


Routes
Autoroutes

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Principaux avantages de nos techniques appliquées aux ouvrages ferrés et routiers

Ce type de projet nécessite la gestion simultanée de plusieurs sites le long du tracé et peut souvent impliquer l’utilisation de solutions variées pour répondre à la diversité des conditions géotechniques ou risques/aléas et contraintes spécifiques du terrain. Pour assurer l’intégrité à long terme des infrastructures et la sécurité des véhicules qui les utilisent, il est essentiel que ces zones soient « surconsolidées » pour réduire et contrôler les tassements primaires, de fluages ​​et différentiels.  

Pour les ouvrages d’art construits le long du tracé, le remblai génère des charges très élevées associées à des limitations strictes de tassement. Ces zones critiques nécessitent généralement un traitement encore plus poussé et une gestion soignée des interfaces. 

La technique des Colonnes à Module Contrôlé est très souvent utilisée pour ce type d’ouvrages afin de réduire les tassements absolus et différentiels. 

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